750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
7 avril 2008

Le gâteau de Mémé avec des pommes

Il faut absolument que je vous fasse goûter un gâteau absolument délicieux!
C'est une recette que j'ai découvert lors d'un repas il y a quelques semaines. J'ai été conquise par son odeur, sa couleur, son goût et sa texture si légère.
Rien dans les ingrédients ne vous semblera original. Le secret est dans la cuisson.

S5003661

Explications :

Pour la pâte :
5 càs de farine fluide T55
4 càs de sucre semoule
3 càs de lait
2 càs d'huile végétale
1 oeuf
1/2 paquet de levure
1 zeste de citron (pas mis)
des pommes

Pour la garniture :
80g de beurre
2 càs de sucre semoule
1 oeuf
4 càs de rhum agricole ou de cognac
quelques amandes effilées (pas mis)

S5003668

Mélangez tous les ingrédients dans une jatte. Dans un moule anti adhésif, déposez de petits morceaux de pommes. Versez le mélange par dessus. Faites cuire à four chaud environ 30 minutes à 180°C (mon four chauffe vite et fort, je l'ai mis 20 minutes à 160°C).
Après la cuisson, retirez le plat du four. Et ajoutez la garniture. Remettez à cuire à four doux (100°C) environ 15 minutes.

S5003669

Ce gâteau est meilleur servi un peu tiède. Croyez moi, tous vos invités seront conquis. J'en aurais bien repris une deuxième voire une troisième part, mais il n'y en avait plus ...
On peut aussi essayer avec des poires, sans le rhum ...

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm, les vieux gâteau à l'ancienne ya rien de tel pr se régaler!!
H
il est très beau ce gâteau!
S
mmmm ca a l'air délicieux!!! J'en profite pour te taguer!! J'ai parcouru ton blog avec grand plaisir!!!<br /> <br /> A bientot <br /> sandy
L
fonadant... un gâteau aux pommes comme j'aime les savourer... où comme j'en ferais... délicieux...
S
merci pour le secret de cuisson, j'essaie très vite !
Publicité
Publicité