750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
17 septembre 2008

Jeune femme en panne de biscuits un après midi ... pour une pause goûter très gourmande

Je n'ai pas travaillé hier après midi ... il a fait beau ... après avoir admiré mes nouvelles plantes, prendre le soleil, il était déjà l'heure du goûter (oui à 30 ans, je m'accorde toujours une pause goûter, et alors?!) ... Zut! plus rien dans les placards - je me demande si mon homme n'est pas passé par là pour cacher mes paquets de gâteaux - rien sur les étagères ...

S5004660

Il ne me restait plus qu'à fabriquer mes propres gâteaux. J'adore l'association pommes / cannelle, et justement j'avais acheté des compotes sans sucres ajoutés à la pomme et il me restait des flacons d'épices. Parfait!

Dans une jatte, versez un yaourt (tiens tiens, un yaourt maison qui traine dans mon frigo), 2 mesures de farines T55 (utilisez le pot de yaourt), 1 mesure et demie de sucre, 1/2 mesure de cannelle en poudre, 2 càs de 4 épices, 1/2 paquet de levure chimique, 1 pot de compote de pommes. Mélangez le tout et versez la préparation dans un moule à muffins en silicone.
Faites cuire à four chaud pendant 10 bonnes minutes à 160°C (la température est à adapter en fonction de votre four).

S5004664

La texture est très aérienne, douce, assez sucrée et très savoureuse, on retrouve bien le goût de la pomme et de la cannelle. A déguster avec un thé de Ceylan (c'est excellent!) ou un jus de fruits jaunes bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam. Ca tombe bien je n'avais rien pour mon goûter et j'adore l'alliance de la pomme et de la cannelle.
R
Ils ont l'air super bons!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
ah les gouters c'est savré et encore meilleurs faits maison !bravo !
Publicité
Publicité