750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
13 avril 2008

Tarte à la sardine...les goûts et les couleurs...

Invitée à un anniversaire, la semaine dernière, et chargée de préparer quelques plats j'ai, entre quelques cakes, préparé une tarte à la sardine.

J'ai trouvé cette recette dans un livre (cakes salés, tartes, crumbles & co, les incontournables de la cuisine- vol.3-Collections MONDADORI) et l'ai retenu en raison de sa rapidité, mais surtout pour sa garniture à la sardine...j'en raffole!!

De Galard, Aude : Cakes Sales, Tartes, Crumbles Et Co  (Livre ancien) - Livres et BD d'occasion - Achat et venteAu cours de la soirée....la tarte a été vite grignotée...j'ai pu en choper un bout mais cette semaine j'ai souhaité m'en faire une rien que pour moi (et mon amoureux).

Bon, certes ça peut surprendre ou en repousser plus d'un...surtout pour ceux qui associent sardines à cantine. moi ça m'évoque plutôt la mer, le barbecue....l'été!

Ceci dit, pour cette recette, les sardines dont on a besoin ont depuis longtemps oublié la mer, et depuis un moment attendent en boite!

Pour une belle tarte:

  • Faire une pâte brisée ou feuilletée

  • 2 grosses boites de sardine ou quatre petites

  • 150g de fromage ail et fines herbes (j'en ai mis 200g)

  • j'ai ajouté un peu d'ail et de basilic hachés

  • Quelques pignons de pins

Retirer les arrêtes centrales des sardines, les écraser à l'aide d'une fourchette. Y ajouter le fromage à tartiner, l'ail et le basilic. Mélanger le tout.

Etaler le mélange sur la pâte après l'avoir étalée sur une plaque allant au four. Recouvrir de quelques pignons.

Enfourner à four chaud (180°) 25 minutes environ.

Manger chaud avec une salade....Alors?

cuisine_001

 

technorati tags:     

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Epatant ! Quelles imagination ! Car je n'aurais jamais pensé faire une tarte aux sardines.<br /> Et en voyant la photo ca donne envie d'en faire une
S
pour moi c'est OUI !!
N
Et bien à moi elle me plaît bien ta tarte!
N
La sardine revient en force (dirait-on) dans notre univers culinaire et c'est une bonne chose. Espérons juste qu'elle ne devienne pas trop à la mode au point de disparaitre !!!<br /> Chez moi on devrait aimer ta tarte, il faut que je l'essaye :)
N
Une tarte qui me tente j'aime bp le poisson et cette association avec le pignon est une tuerie waw que c'est bon. Merci merci pour ce magnifique délice.
Publicité
Publicité