750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
5 avril 2008

Mes petites bouchées aux framboises, on en fait qu'une bouchée !


S5003636


Bien que les
framboises ne soient absolument pas de saison (mea culpa), je me suis laissée tenter par une petite barquette.
Je ne mange des framboises que dans
3 cas :
- directement sur l'arbuste (en évitant de se faire piquer par les guêpes!)
- sous forme de compote (mélangées à d'autres fruits)
- et dans les gâteaux, biscuits et autres sucreries
mais jamais je n'arrive à les avaler quand elles sont présentées sous forme de barquette ... blocage psychologique peut être ... en tous cas j'avais ma petite idée en les achetant sous cette forme !




Voici ma recette
1 barquette de framboise
4 càs de muesli non sucré
2 càs de sucre glace
4 càs de sucre semoule
1 pot de Jockey 20%
70g d'amandes effilées
1 oeuf
3 càs de maïzena
1/2 paquet de poudre à lever

S5003642

Séparez le blanc du jaune et réservez le blanc au frais.
Dans une jatte, mélangez le jaune avec le fromage blanc, le sucre glace, le sucre semoule, la poudre à lever et le muesli.
Battez le blanc en neige bien ferme. Incorporez-le à la préparation.
Ajoutez-y très délicatement en faisant attention de bien soulever l'appareil, les amandes effilées, le muesli et les framboises (écrasez-en quelques unes ...).
Déposez dans un moule en silicone muni de petites alvéoles et mettez à cuire à four chaud à 160°C.

S5003641

Ces petites bouchées sont très très légères, elles fondent en bouche. Les framboises, vous vous en douterez, à cette époque sont peu sucrées. J'aime bien ce petit goût acidulé. Si vous préférez, vous pouvez rajouter du sucre ... j'ai fait une seconde fournée avec des pépites de chocolat blanc ... Divin!

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air délicieux...
S
Je sens que je ne vais en faire qu'une bouchée ! :o)
V
J'adooore les framboises!!! Les meilleures sont sur l'arbuste bien sûr, encore gorgées de soleil mais je me laisserais bien tenter par une de tes p'tites bouchées...
P
Oui oui j'en veux bien !
S
On parle de framboise sur ce blog? Chouette! <br /> Je ne peux qu'aimer tes ptites bouchées.<br /> Jolie recette et jolies photos
Publicité
Publicité