Vous avez bon goût!

Le blog de 2 parisiennes débutantes et mordues de cuisine

jeudi 4 septembre 2008

Un p'tit roulé au nutella en deux temps trois mouvements!

Une folle envie de nutella en ce moment....enfin comme souvent! Afin de ne pas me goinfrer finir le pot à la cuillère j'ai été faire un tour sur le net pour trouver une façon de l'accommoder. Muffins, marbré: non! déjà fait! A force de naviguer et saliver sur des montagnes de recettes j'ai fait une compile de plusieurs roulés variés...impossible du coup de citer mes sources (je m'excuse du coup si je plagie une recette!).

  • 4 œufs
  • 100g de sucre
  • 70g de farine
  • 50g de maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 2 cs de lait

C'est parti........!!!

Je fouette les jaunes d'œufs avec le sucre, y ajoute le farine et la levure, puis le lait...j'y incorpore délicatement les blancs d'œufs montés en neige. J'étale le tout uniformément sur une plaque à pâtisserie. J'enfourne pendant 8 minutes environ à four chaud (180° environ).

Une fois le biscuit cuit, je le retourne sur un torchon humidifié et roule délicatement le biscuit. Quelques minutes après je déroule et tartine (légèrement bien sur!!!!) de nutella....je roule le tout. Les finitions, glaçage, déco on y reviendra: il faut que je goûte!!!

Après trois parts pour vérifier le goût (bien sûr!) avant d'en proposer à mon amoureux (j'suis trop bonne)!! j'suis un peu écœurée de la pâte à tartiner mais ravie de mon biscuit (ouf lui aussi a calé rapidement: il m'en reste!)

cuisine_005

Posté par Anne 20 à 07:00 AM - A l'heure du goûter - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    S'il en reste j'en veux bien une part pour goûter.

    Posté par Marjolaine, jeudi 4 septembre 2008 à 11:02 PM
  • Il est tout mignon ce roulé!
    Moi je ne suis jamais écœurée de la pâte à tartiner :p lol

    Posté par Justine, jeudi 26 février 2009 à 04:44 PM

Poster un commentaire