750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
3 juin 2008

Escalope de porc aux figues, miel, moutarde et vinaigre de mangue pour un repas dominical en toute simplicité!

Et si on mangeait sucré-salé ?
Même si ce mélange ne fait pas toujours l'unanimité, les ingrédients mélangés les uns aux autres peuvent donner un résultat surprenant!

Je ne mange quasiment pas de viande. Mais pour déjeuner, les beaux jours refaisant leur apparition, j'ai eu envie de barbecue ... difficile quand on vit dans un appartement ... il restait dans mon congèl de la viande de porc à griller.
J'avais par ailleurs très récemment acheté des figues très très mûres.
J'ai donc assemblé les 2

S5004132

Il vous faut :
- 2 escalopes de porc à griller
- 3 figues prêtes à exploser
- 2 càs de vinaigre de mangue
- 2 belles échalotes
- 1 càs de moutarde forte (attention pour ceux qui n'aiment pas quand le plat est relevé - à adapter!)
- 1 càs de miel
- 1 càs d'huile d'olive
- un peu d'eau chaude

Mode d'emploi :
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile. pendant ce temps, découpez les escalopes en petits morceaux et mets les dans la sauteuse à feu vif. Au bout de 3 minutes environ, la viande doit commencer à dorer. Ajoutez alors une cuillère à soupe de vinaigre de mangue (pour déglacer). Remuez avec une spatule. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Remuez à nouveau.
Laissez mijoter quelques minutes et ajoutez les échalotes coupées en morceaux.
Déglacer à nouveau avec le vinaigre de mangue et incorporez une autre cuillère à soupe d'eau chaude. Remuez.
Ajoutez les figues coupées en morceaux et remuez. Laissez mijoter environ 3 à 5 minutes en réduisant votre feu à doux.
A l'aide d'une spatule, ôtez les morceaux de viande et les figues de la sauteuse. Laissez-y le jus. Y incorporez la moutarde et le miel et remuez.
Servez bien chaud.

S5004138

Hummmm que c'est bon !!

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme les autres: sucré-salé et avec de telles saveurs, il est certain que cela devait être bien bon. Biz
N
Je suis une adepte du sucré salé et tu as marié des saveurs très intéressantes.<br /> Ce devait être très bon.
G
Ce mélange de saveur a l'air délicieux !
C
sucré salé ? j'adore
Publicité
Publicité