750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
29 novembre 2008

Une bonne recette pour l'hiver

Ça y est : l'hiver est bel et bien arrivé ! Je vais surement en faire pâlir plus d'un, mais l'hiver est une de mes saisons préférées! J'aime aller flâner le longs des rues parisiennes et aller me réfugier dans une brasserie ou plutôt un café branché pour y boire une tasse de thé.

Et quoi de mieux que de manger un bon gratin de chicons le soir ?
Une recette savoureuse!

Gratin de chicons au Morbier

4 chicons / endives
du sucre blond de canne ETHIQUABLE
un peu d'eau
un peu de lait
4 tranches de jambon
du Morbier
un peu de gruyère râpé

S5000006

Coupez les chicons en 4 et ôtez le partie un peu dure au milieu (c'est ce qui peut donner de l'amertume). Faites les cuire dans une poêle avec un peu d'eau et du sucre.

Dans un plat allant au four, nappez le fond d'un peu de lait. Disposez ensuite un premier étage de chicons. Recouvrez de jambon et de morceaux de Morbier. Répétez l'opération et parsemez de gruyère râpé.

Faîtes cuire à 180°C pendant 20 minutes (le dessus doit être doré).

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Une nouvelle recette a mettre dans son livre un Gratin de chicons au Morbier
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
C
au morbier, j'adore cette idée . IL a l'air doré à point, on regretterai presque de ne pas être encore en hivers !!
M
bien doré, bien croustillante!
C
et bien moi je ne pâlit pas car j'aime aussi l'hiver ! la neige....hum
Publicité
Publicité