750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
22 février 2008

Pain brioché à la farine de kamut et au miel

Voilà un moment que je n'avais pas sorti ma machine à pain....il faut dire que mes dernières tentatives n'avaient pas été un succès.

Des farines en tout genre trônent sur mes étagères, en les voyant ce matin j'ai souhaité les utiliser. Un paquet entier de farine de Kamut m'a tapé dans l'oeil et je me suis lançé dans la préparation de ce pain brioché.

Pour un pain de 750g

140 ml de lait

100 ml d'eau

250g de farine de kamut

200g de farine t55

40g de miel

2,5 càc de levain

1 càc de sel

40g de beurre

1 càc de jus de citron

Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la MAP en séparant bien le sel et le levain.

Lancer la machine en choisissant le programme "pain rapide".

A déguster au petit dej'

cuisine_014


 technorati tags:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On en trouve dans les magazins bio<br /> C'est une ancienne espèce de blé, il est toujours de culture bio. Plus riche que le blé notamment n protéines, minéraux, magnésium et zinc...<br /> Il donne un côté moelleux et légèrement sucré aux préparations...voilou
M
Oui, c'est quoi, la farine de Kamut? Please, éclaire notre lanterne.
J
Je ne connais pas la farine de kamut mais ton pain a l'air delicieux !!
D
Il est très bon ce pain. Ca te donne pas envie d'utiliser plus régulièrement ta farine du coup? <br /> Je n'ai testé qu'une fois le programme pain rapide, et ce fut un échec cuisant. Depuis je préfère les programmes longs!
L
un bon pain...je ne connais pas cette farine!
Publicité
Publicité