750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
18 février 2008

Raviolis poulet, épinards, bleu sauce à la crème soja, ail et basilic

Alors voilà en faisant un tour dans les supermarchés asiatiques le weekend dernier à Belleville, je suis tombée sur des petit carré de pâte à raviolis frais...ça m'a donné des idées.

21944169_p_1_

En effet, j'ai déjà tenté la confection de la pâte à raviolis, c'est très bon mais un peu long. Ces petits carrés de pâte m'ont drôlement facilités la tâche.

Pour une trentaine de raviolis:

250 g de feuillets à raviolis

3 fines escalopes de poulet

deux bonnes poignées de jeunes pousses d'épinards

100 g de bleu

de l'ail

sel, poivre


Faire revenir les escalopes à la poêle et les laisser cuire une dizaine de minutes. Les découper en dés. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un hachoir électrique. Hacher.

Garnir chaque feuillet en plaçant un peu de farce au centre, relever chaque bord du carré après les avoir humidifiés.

Souder.

cuisine_019

Plonger cinq minutes dans une eau bouillante salée. C'est prêt

Pour la sauce:

  • une petite brique de soja cuisine
  • une bonne poignées de feuilles de basilic
  • de l'ail
  • sel et piment d'espelette

Hâcher le tout, puis réchauffer à feu doux dans une casserolle.

Dresser les raviolis dans l'assiette recouvrir d'un peu de sauce.

cuisine_023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ... c'est vrai que c'est définitif, tu n'es pas douée pour les photos! mais au moins tu sais faire les raviolis chinois! et pour le moment je ne fais plus la cuisine, mais ce n'est que temporaire!enfin j'espère!<br /> bref, ramènes-en que je les goute la prochaine fois, je pourrais ainsi mettre un commentaire utile ;)<br /> bisous
F
Quelle splendeur, ça donne envie d'en faire très vite :-)
M
Hummm ces petits ravioli !!!! J'ai aussi testé les carrés de ravioli asiatiques et c'est un délice !<br /> Manue
S
Miam! Ils ont l'air délicieux ces raviolis!!
M
c'est raviolis me font grave envie<br /> leur sauce bleue va nous rendre heureux...<br /> <br /> Voilà ma minute de poésie était pour toi...je t'en prie c'est un plaisir !<br /> Biz
Publicité
Publicité