750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
16 février 2008

Chouquettes

Ça y est j'en ai trouvé!! de quoi? du sucre perlé!!!

Ben oui je fais de temps en temps des chouquettes mais, faute de trouver dans mon supermarché du sucre perlé, je commençais toujours ma recette en broyant du sucre en morceau et en essayant dans extraire des bouts de bonne taille...ce qui me prenais beaucoup de temps...

Fini cette phase depuis que j'en ai du "tout prêt".

cuisine

Pour une quarantaine de chouquettes:

1/4 de litre d'eau

100g de beurre

150g de farine

1 cas rase de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 gros œufs

sucre perlé

Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition. Lorsque le mélange bout, retirer du feu et ajouter la farine, le sel et la levure. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une boule homogène.

Ajouter les sucres, puis un œuf. Bien mélanger jusqu'à ce que l'œuf soit bien incorporé dans la pâte. Recommencer avec les deux autres.

Préchauffer le four à 200°

Former de petites boules et disposer en espaçant sur une plaque à pâtisserie (beurrée si elle n'est pas en silicone). Incruster des petits grains de sucre perlé.

Laisser cuire 20 à 25 min (selon les fours). On en fait environ 2 plaques.

cuisine_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah vi faut que je m y mette aussi...à chercher le sucre déjàlol
N
Elles sont très belles ces chouquettes! Bravo!
L
Oooooooooohhhhh trop belles tes chouquettes !!!! je peux en prendre ? ah bon pourquoi non ? ah tu as tout mangé ? hihihiiiiiii vu comment elles sont belles, le contraire m'aurait étonnée lol
S
J'adore tes chouquettes !<br /> Je viens seulement aussi de trouver du sucre perlé il n'y a pas si longtemps ;o)
J
extra de chez extra!
Publicité
Publicité