750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
29 décembre 2007

Pizza à partager avec sa Maman

Ce midi, j'inaugure la nouvelle cuisine de Maman ... il faut que je prenne mes marques ... tout a changé de place, de fonctionnement, d'aspect ... je ne sais plus où sont rangés les appareils, les ingrédients ... et ce malgré mes investigations ...

Nous avons pas mal de choses à faire cette après midi et il nous faut un repas pas trop lourd, rapide à préparer, avec peu de vaisselle, histoire de partir une fois déjeuné. Et puis, il fait froid ... tout est gelé ici ... mais nous pouvons profiter d'un beau ciel bleu avec un soleil radieux.

Une pizza avec de belles couleurs, accompagnée d'une salade verte a fait l'unanimité.

S7303293

Pour la pâte :
150g de farine T55
90g d'eau tiède
1/2 sachet de levure déshydratée
1 cà thé de sel
1 bonne càs d'herbes de provence séchées
2 càs d'huile d'olive

Dans une jatte, mélangez la farine, le sel et les herbes de provence. Dans un petit bol, délayez la levure dans l'eau tiède. Mélangez les 2 préparations ainsi que l'huile d'olive. Formez une boule et laissez reposer à l'abri des courants d'air.

Pour la garniture :
50g de dés de jambon
50g de roquefort
80g de fromage de brebis
Du coulis de tomate
Du gruyère rapé
Quelques olives noires

Etalez la pâte très finement (je l'aime comme ça). Déposez le coulis de manière uniforme et ajoutez les dés de jambon et le fromage.
Mettez à cuire à four chaud environ une vingtaine de minutes à 180°C.

S7303292

Dégustez cette pizza avec un mélange de salades, accompagnée d'une vinaigrette un peu relevée (1càs de moutarde, 1càs de vinaigre de vin, 3càs d'huile végétale, 1 à 2 càs d'eau fraîche, 1càc d'épices à tagine et 2 échalottes coupées finement) et parsemez de différentes graines (lin, courges, avoine etc).

S7303297



A TaAAAAAAbleEeeeeeeeeeee !

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle a l'air délicieuse cette pizza!!Ca donne envi! Bravo!
P
J'adore la pizza et la tienne a l'air hyperbonne<br /> bisous
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog après ton passage sur le mien aujourd'hui. Je suis déjà immédiatemment attiré par cette pizza. Je comptais me lancer en semaine, car je n'en ai jamais réalisé moi-même. La tienne sera mon premier test je pense.<br /> <br /> Bonne fin e journée,<br /> <br /> Mark
B
ça donne envie!!!!<br /> <br /> Superbe, après les fêtes,une bonne pizza, ça serait choeutte!!<br /> <br /> Bon et heureux 2008 pour toi!
Publicité
Publicité