750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
4 octobre 2007

Les tuiles aux amandes by Laurent

Depuis le temps que je lui dis qu'il devrait créer son blog !!!!
Laurent, vous ne le connaissez peut être pas, mais c'est le genre de mec, au style très "in", qui, l'air de rien, achète un meuble de cuisine sur mesure, sans rien dire à personne, il investit dans une MAP (j'ai goûté sa brioche au lait d'amande ... un délice!) ... le voilà qui récidive avec des tuiles aux amandes !
Allez, on regarde sa recette, on la teste et on l'encourage !

       Les ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 75 g de farine T55
- 75 g de beurre ramolli
- 80 g d'amandes effilées

IMG_3536

Mélangez dans une terrine les blancs d’œufs et le sucre avec un fouet jusqu’à ce qu’ils moussent.
Ajoutez la farine, le beurre puis les amandes effilées.
Beurrez la plaque du four et faites des petits tas (Attention à bien les espacer car ils s’étalent beaucoup à la cuisson, il vaut mieux faire plusieurs cuissons).
Faites-les cuire à four chaud à 220°C (Th.7/8) pendant 4 à 5 minutes.
Dès la sortie du four, posez les tuiles à cheval sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme incurvée (Attention les tuiles refroidissent vite et ne prennent leur forme caractéristique que quand elles sont bien chaudes)

technorati tags:   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles tuiles c'est vrai mais j'ai été séduite par le goût de noisettes dans les recettes de saumon et de potage !! très sympa !!
E
De belles tuiles! Moi j'ai toujours voulue en faire mais je repousse toujours...
M
j'adore les tuiles aux amandes :)<br /> <br /> J'ai lancé un nouveau jeu, si cela te dit de venir t'inscrire tu es la bienvenue.<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
K
allez Laurent !!!
L
Ca commence bien avec cette recette!!
Publicité
Publicité