750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
4 septembre 2007

Tartelettes régressives au chocolat et aux fruits

Voilà déja plusieurs jours (semaines?) que je n'ai rien posté ! Non, je n'étais ni souffrante, ni cachée ... Je continuais simplement à cuisiner, à tester des recettes, déguster des plats ... et puis la reprise, le boulot, tout ça m'a bien occupé, il est vrai !

J'ai déniché dans le hors-série Cuisine Actuelle, une recette de tarte sucrée très très sympa, que j'ai adapté en fonction de mes envies ...

S5002480

Les ingrédients :
- 3 cs de cannelle en poudre
- 150 g de beurre ramolli
- 175 g de farine (j'ai mis moitié farine de blé T55 et moitié farine de kamut)
- 2 jaunes d'oeufs
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 100 g de chocolat au lait à croquer
- 1 pincée de sel
- 30 g de sucre semoule
- des pèches bien mûres
- de l'ananas

S5002477

Pour la pâte :
Mélangez 175 g de farine, la cannelle, le sucre et le beurre mou. Lorsque le mélange est sableux, ajoutez au centre les jaunes d'oeufs et une cuillerée à café d'eau. Mélangez, roulez en boule et laissez reposer 40 minutes.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Granissez-en 4 moules à tartelettes, beurrés. Laissez reposer 20 minutes au froid. Mettez à cuire à blanc, en prenant soin de les recouvrir de papier sulfurisé et de légumes secs, pendant une dizaine de minutes à 190°C.
Démoulez délicatement et posez sur une grille, puis laissez refroidir.

S5002478

Pour la garniture :
Faîtes bouillir la crème fraîche et cassez-y le chocolat au lait. Laissez-le fondre. Retirez du feu, puis lissez à la spatule. Laissez tiédir et garnissez les tartelettes de cette ganache. Laissez refroidir.
Coupez l'ananas en dés, ainsi que les pêches après avoir ôté la peau. Répartissez les fruits sur les tartelettes avant de les dévorer !

technorati tags:       

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour madame,<br /> ça me semble délicieux... ^^... Il va falloir que je goute ça...
M
Je suis aussi tentée que Lolotte.
L
Je ne suis pas fan de tartes au chocolat mais la, en ganache pas cuite et avec des fruits, ca me tente!
V
Les photos me donnent l'eau à la bouche!!
S
hmmmmmmmmmm c'est très bon !
Publicité
Publicité