750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
4 mars 2007

Pain au muesli

On m'a offert pour Noël une machine à pain, MAP pour les intimes. Cela faisait plusieurs mois que je me délectais de livres de recettes, de conseils de forumeurs avisés et j'attendais avec impatiente l'arrivée de cet objet dans ma cuisine!Pourtant, les débuts ont été difficiles; mais je ne me suis jamais découragée! J'allais finir par en venir à bout!

S5000484

Ce pain version sucrée est idéal pour le petit déjeuner. J'ai oublié d'y ajouter le sel, mais je le mange avec de la confiture au goût très prononcé, et je ne remarque plus rien!
Pour cette recette, je me suis inspirée de l'ouvrage de Marie JOLY,
Le meilleur de la machine à pain.

Pour un pain :
- 100g de farine bio 5 céréales
- 250g de farine de blé type 55
- 260ml de lait de soja
- 3,5 cs de sucre
- 8 abricots secs
- 15g de beurre
- 100g de muesli bio
- 1cc de sel
- 1,5cc de levure déshydratée

Mettez le lait, le sucre et le beurre coupé en dés dans la cuve.
Saupoudrez avec la moitié de la farine.
Ajoutez le muesli et les abricots coupés en gros morceaux.
Mettez le reste de la farine et enfin la levure dans un puits.
Ajoutez le sel (attention, le sel et la levure ne doivent pas entrer en contact).
Lancez le programme (Pain sucré).
5 minutes avant la fin du programme, saupoudrez la croûte avec 4cc de muesli légèrement humidifié.

S5000488

technorati tags:
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien de particulier à dire... Juste afin de faire vivre ce blog qui mérite qu'on s'y attarde par ses photos et recettes de qualité.<br /> Alors "Welcome home Mr MAP"!
Publicité
Publicité