750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
8 août 2007

Pâtes fraîches et miettes de saumon aux graines de nigelle

Pas le goût de faire la cuisine hier soir ! J'ai eu une journée éprouvante, vraiment ... et aucun courage en rentrant chez moi! Juste la force de faire des pâtes fraîches et de les agrémenter d'un peu de poisson.

S5002278

Pour la pâte à pates :
- 100 g de farine T55
- 50 g de farine aux 5 céréales bio
- 1 oeuf
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 cs d'eau

Programme 9 de ma MAP. A la fin du programme, sortez la pâte et étalez la très très finement. Puis découpez la pâte selon la forme choisie (moi j'ai fait des tagliatelles, c'est le plus simple). Dans une grande casserole remplie d'eau, faîtes cuire les pâtes. Attention, 3 minutes, pas plus !

Pour la garniture (pour 2 gourmands) :
- 1 pavé de saumon
- 3 cs de ciboulette
- 1 cuiller à thé de graines de nigelle
- sel
- 1 cs de roquefort (pour la déco)
- 20 ml de crème fraîche liquide allégée (environ)

Faîtes cuire le saumon puis émiettez le. Dans une casserole, mettez les miettes de saumon, la ciboulette, les graines de nigelle puis la crème fraîche. Laissez frémir. Ajoutez les pâtes. Remuez délicatement.
Présentez dans un petit bol et déposer du roquefort en tous petits morceaux sur le dessus.
Servez bien chaud.

S5002281

Pour cette recette, vous n'aurez besoin que du tiers de la pâte à pates. J'ai utilisé le reste pour d'autres recettes ...

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un bon plat de pâtes j'adore ! Bises
M
Franchement ta salade me fait sacrément de l'oeil!! Bravo!!<br /> <br /> Bon réveil<br /> <br /> ELo
M
humm ! a tester ! sa à l'air très bon
M
j'ai pas encore essayé les pâtes avec la map seulement à la main une fois, c'est looooong mais c'est si bon! En version complète ça me tente bien!
G
Euh, il y en a qui sont bien courageux quand ils sont fatigues.
Publicité
Publicité