750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
12 avril 2007

Crème de Lentilles Corail

Je vous ai déja parlé de mon goût très prononcé pour la soupe ?? Non ?? En fait, c'est plutôt l'hiver, quand il fait froid dehors, que j'ai l'habitude de manger de la soupe. Et c'est tous les soirs (enfin presque !) : soupe maison ou soupe en sachet si j'ai la flegme !

Et cette après midi, au bureau, j'ai pensé à mes maillots de bain ... vous vous souvenez, Anne et moi partons en Tunisie, oula mais c'est dans 15 jours ... et j'ai aussi pensé à la vision d'horreur que j'ai eu il y a quelques mois de cela, quand je me suis regardé de haut en bas dans le miroir ... croyez moi ça fait peur, enfin, moi, ça m'a fait peur ... je suis envahie par la cellulite ... est-ce l'approche de la trentaine qui m'a fait ça ? est-ce mes excès ma gourmandise ?

Bref, pour éviter de faire Monstro La Baleine dans la piscine de l'hôtel, mon remède, c'est la soupe ! J'avoue, c'est plus psychologique qu'autre chose, mais si ça marche, pourquoi pas !?

Ce qu'il vous faut :
- 200g de lentilles corail
- de la coriandre
- 1 carotte
- 1 oignon
- le jus d'1/2 citron
- 2 cc d'huile d'olive
- 1 cube de boullion
- 1/2 cc de cumin

S5001088

Hachez l'oignon et coupez la carotte en rondelles. Faites les revenir à feu doux dans l'huile d'olive, pendant environ 10 min.
Versez 1 litre d'eau.

A l'ébullition, effritez le cube de boullon et laissez cuire sur feux doux pendant environ 10 min.
Ajoutez les lentilles corail, mélangez et assaisonnez avec le cumin et la coriandre.

Mixez la soupe jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajoutez le jus d'1/2 citron. Salez si nécessaire.

S5001092

C'est prêt !

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta petite recette, il faudra que j'essaie parce que je suis fan de lentilles corail :)
V
Tres sympathique comme idee ,,, je n'utiser jamais de lentilles corail; je pense je vais faire ta recette<br /> merci pour la visite dans mon site<br /> a bientot <br /> Vivi
L
eh ien nous avons les memes problemes... et justement j'ai un sachet de lentiles corail dans mes placards!!! mais pas de mixeur, alors la soupe se fera a la main !!!
Publicité
Publicité