750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
19 septembre 2008

Tarte fine aux épinards

Le ramadan a débuté il y a une semaine bientôt...bon je ne le fais pas mais suis sensibilisée à cette coutume via des collègues, ma belle-famille...

Ma belle maman (qui revient tout juste du maghreb) m'a donné quelques feuilles de bricks faîtes maison à consommer rapidement!

Ce soir en réfléchissant à mon repas: inspection du frigidaire pour confectionner le repas:

  • 5 feuilles de brick (feront l'affaire comme base)

  • 200 g de fromage blanc (0%, histoire de ne pas culpabiliser)

  • une petite boite de thon

  • des pousses d'épinards fraîches (selon l'envie)

  • du roquefort

  • sel, ail, quatre épices

Dans un plat carré, j'ai disposé les cinq feuilles de brick en les huilant légèrement au pinceau. Dans un petit saladier j'ai mélangé le fromage blanc, l'ail, les épices, le thon et quelques feuilles d'épinards émincées.

Sur les feuilles de brick j'ai réparti ce mélange. Dessus j'ai "décoré" de feuilles d'épinards et de quelques bouts de roquefort.

J'ai ensuite enfourné le tout une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

cuisine_017

Ma photo ne rend pas bien...mais c'était délicieux: croustillant et fondant en même temps!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne doute pas que vous vous soyez régalés avec cette tarte. Ce devait être vraiment bon.
C
une tarte comme je les aime : légère et complète !
Publicité
Publicité