750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
13 septembre 2008

Pain à la farine de Kamut

S5004605

Comme chaque samedi matin depuis 2 semaines, j'ai fait mon propre pain. Pour une question de temps, j'ai utilisé la recette de Caty Ytak (le comptoir des pains page 66)

Dans votre panier
210 ml d'eau
270g de farine de blé T55
80g de farine de kamut
2cc de levain déshydraté
(pour moi à l'épeautre)
1cc de sel
1cc d'huile d'olive
1cc de jus de citron

Comme d'habitude, j'ai utilisé ma MAP pour la pétrissage et mon four traditionnel pour la cuisson.
Mettez tous les ingrédients dans votre MAP, en commençant par les éléments liquides, puis les solides.
Lancez le programme pâte seule d'une durée d'1h30.
Façonnez-le et laissez-le reposer 30 minutes dans un récipient à l'abri des courants d'air.
Enfournez dans un four préchauffé à 220°C. Laissez cuire environ 30 minutes en n'oubliant pas le coup de buée.
Sortez votre pain et laissez-le refroidir que une grille.

S5004612

La farine de kamut donne à ce pain une saveur douce qui rappelle très légèrement le goût du beurre ou de la noisette.
Nous, on en a fait des sandwichs ...

S5004620

Pour en savoir plus sur le kamut, c'est ici.

Et vous, comment utilisez-vous la farine de kamut?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous adorons le pain à la farine de Kamut ; c'est trop bon !!<br /> Manue
Publicité
Publicité