750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
2 septembre 2008

Chaussons farcis à la viande

Dans votre cabas pour 25 chaussons
350g de viande haché de porc maigre
sel, poivre
herbes de provence
oignons hachés
50g de mais en boite

100_4371

Préparez votre pâte. J'ai choisi d'utiliser la pâte brisée que je peux réaliser moi même, contrairement à la pâte feuilletée que je ne sais pas faire.
Dans une jatte, mélangez 100g de farine 5 céréales et 3 graines (cette farine est délicieuse,je la trouve en magasin bio), 1 œuf, 1 yaourt, 1 sachet de levure sèche SAF et une pincée de sel.
Pendant que la pâte repose, préparez votre farce. Faîtes cuire la farce dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les herbes de provence et les oignons hachés, le sel et le poivre. N'hésitez pas à goûter et à rectifier l'assaisonnement. C'est important car si votre farce est mal assaisonnée, vos chaussons risquent d'être fades.
Dans un bol mixeur, hachez la viande menu menu (en tous cas moi, c'est comme ça que je l'aime dans mes petits chaussons).
Alors là, c'est le moment fatidique : l'élaboration des chaussons. Donc soit vous n'avez pas d'emporte-pièce spécial chaussons et dans ce cas, à l'aide d'un verre, vous découpez des ronds de pâtes, vous garnissez l'intérieur d'un peu de farce et vous soudez vos chaussons à l'aide d'une fourchette OU la variante 100_4404 : un morceau de pâte, un emporte pièce spécial chaussons, on garnit l'intérieur d'un peu de farce, on replie et hop le tour est joué !

Faîtes cuire à four environ 15 minutes à 160°C (variable en fonction de votre four bien entendu).

100_4377

Servez chauds de préférence, accompagné d'une salade de roquette, de pousses de radis et d'un filet de vinaigre balsamique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité