750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
28 août 2008

Vélouté gourmand de provence à ma façon

100_4280

C'est une recette dont j'ai parlé à une collègue qui depuis plusieurs semaines ne mange que de la soupe ... et comme elle m'a dit "c'est une bonne idée, je connaissais la vache qui rit, mais pas au chèvre", j'me suis dit qu'il fallait absolument que je partage ma recette.

Dans votre panier :

- 2 belles courgettes
- 1 gros fromage de chèvre frais (ou 2 petits)
- 5 cas d'herbes de provence
- 1 cac de fleur de sel
- un peu d'eau
- de l'huile d'olive

Commencez par découper vos courgettes en rondelles, puis par 2 et encore par 2. N'oubliez pas de les peler.

Dans une casserole, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillère à soupe d'herbes à soupe pendant quelques secondes. Y ajoutez les courgettes. Laissez mijoter pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez à nouveau 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 autres d'herbes de provence. Laissez mijoter (là ça devrait commencer à parfumer votre cuisine).Une fois les courgettes cuites et imprégnées de l'huile d'olive, recouvrez les d'eau mais à peine. Laissez mijoter tout doucement pendant 15 minutes environ.

Dans votre magnifique blender, y déposer la préparation. Mixez. Découpez le fromage de chèvre frais très grossièrement. Mixez. Ajoutez un peu d'eau si le mélange vous semble trop épais. Mixez. Assaisonnez à votre convenance et servez bien chaud!

100_4279

Publicité
Publicité
Commentaires
K
délicieux !!
E
Je connais ce velouté, il est effectivement délicieux.
A
C'est vrai moi aussi j'utilise la vache. Merci pour cette variante!
Publicité
Publicité