750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
23 août 2008

Tarte totalement destructurée aux échalotes, féta et jambon

Vous appréciez toutes vos collègues de bureau, vous?
Il y en a une que je déteste par dessus tout ... sauf lorsqu'elle se décide à faire sa
succulente tarte aux échalotes !!! Elle est moelleuse, elle est douce, c'est un délice!
En plus, elle refuse de partager ses secrets culinaires ... la nulle!!!

S5004553

Du coup, moi, maligne que je suis, je me suis dit "si elle y arrive, pourquoi pas moi!?".
Bien qu'un peu différente de la sienne, voici ma recette pour une tarte sympa à manger de préférence le soir devant la télé quand son chéri est de sortie (mais c'est sûr après avoir lu ma recette, il va le regretter!!)

Vous aurez besoin de :
- 8 belles échalotes
- quelques dés de féta
- du sucre en poudre
- 2 càs de miel liquide
- un peu d'eau
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 càs d'herbes de provence
- sel et poivre

Préchauffez votre four. Préparez votre pâte à tarte. J'ai voulu une pâte craquante : 100g de farine de riz, 50g de farine de kamut, 1 càs d'huile d'olive, un peu d'eau, 1 càc de levain fermentiscible. Etalez la pâte (utilisez vos doigts car la pâte est très très difficile à étaler avec le rouleau). Saupoudrez d'un peu de sucre en poudre et mettez à cuire une dizaine de minutes à four chaud.
Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les échalotes pendant quelques minutes. Puis découpez les en petits morceaux.
Coupez le jambon en morceaux. Mettez-les dans une poêle avec les échalotes. Ajoutez les herbes de provence, le sel et le poivre. Recouvrez d'un peu d'eau et laissez réduire doucement. Puis ôtez du feu et ajoutez des dés de féta.
Sortez la pâte du four et retournez-la. Déposez la garniture. Remettez la tarte au four 5 minutes.
Installez vous tranquillement devant votre programme de télé préféré et mangez la tarte avec vos doigts, trop compliqué avec le couteau et la fourchette!!

S5004549

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial ! j aime beaucoup cette idée de tarte (il faudrait que tu la refasses pour ta collègue ! Tu nous raconteras ?!)<br /> En tout cas, merci de la partager avec nous
C
tu as eu raison de faire ta version : elle a l'air délicieuse ! Vive les blogs pour faire partager ses secrets culinaires !!
E
La vilaine collègue, bouhhhhhhhhh! Enfin en tous les cas ta tarte à l'air extra bonne et super originale, je retiens l'idée!
Publicité
Publicité