750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
28 avril 2008

Et un gratin, un!!

Je ne sais pas si vous connaissez les crozets, ces petits carrés de blé qui chez nous, grands amateurs de pâtes, en sont une belle alternative!

Pour les cuisiner rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions sur le paquet:

Pour 250 g de crozets (deux personnes environ):

Faire bouillir 1 litre d'eau, auquel on ajoute du bouillon de pot au feu. Y plonger les creusets pendant 12 minutes environ. (là il précise d'ajouter un bon morceau de beurre ce que je n'ai pas fait...ben non puisque je les voulais en gratin!).

Et pour les faire en gratin c'est un peu pareil c'est comme le porc salut...c'est marqué dessus (sur le paquet)! mais bon parce que je n'avais pas les ingrédients indiqués, par esprit de contradiction ou simplement pour varier...je les ai gratiné au chèvre...

J'ai donc ajouter une petite brique de soja cuisine, de l'ail, du sel, du poivre, un peu de muscade aux crozets préalablement cuits. Répartis dans un plat à gratin, j'ai émietté dessus environ 150g de chèvre frais.

Cuit à four préchauffé une vingtaine de minutes, ce gratin se mange sans faim!

cuisine_005

technorati tags:   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les crozets pas encore essayé mais pourquoi pas en gratin pour une première merci pour la recette
C
Ah les crozets<br /> <br /> du pur bonheur.<br /> Je les fais aussi avec du Beaufort, du jambon cru...Ici, l' hiver, c'est l'un de nos plats préférés....<br /> <br /> <br /> <br /> Miam
L
les petits crozets... ma maman les fait aussi en gratin, avec du beaufort...<br /> la version chèvre m'a l'air plus douce, elle me plait beaucoup...
S
Hummm! Ton ptit gratin est a croquer. Cela me donne fin tout ca!
A
oui pardon p'tit problème d'orthographe...c'est bien des crozets...c'est bon Charline ricane pas!!!!
Publicité
Publicité