750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
17 avril 2008

Y'a du printemps dans mes rouleaux!!!

Hypra fastoche le jeu de mot, oui je vous l'accorde!

et des rouleaux hypra sympas à préparer, hypra sympas à manger !


S5003684


Il suffit d'acheter des aliments indispensables
:
- des feuilles de riz dans n'importe quelle magasin asiatique (je crois même qu'on en trouve en grande surface)
- des feuilles de menthe fraîche (parce ce que c'est meilleur!)
- des pousses de soja fraîches (parce que c'est plus croquant!) - ébouillantez-les 2 minutes et rafraîchissez-les sous l'eau froide
- des nouilles chinoises
- une carotte coupée en petites lamelles
- des crevettes chez votre poissonnier
- et tous les autres ingrédients à votre goût !

L'important avec les feuilles de riz c'est d'abord de ne pas les casser et ensuite de maîtriser la technique du roulage de feuille.
A ce stade, quelques explications s'imposent
:
Dans un plat rond suffisamment grand pour "accueillir" votre feuille de riz (j'ai utilisé un très grand moule à tarte), versez de l'eau tiède, puis y déposer délicatement la feuille de riz. Laissez "trempez" environ 40 secondes, en vous assurant que l'ensemble de la feuille de riz est souple. Otez-la très très délicatement et déposez-la sur un linge propre et un peu humide (inutile qu'il soit trempé).
Ma technique du roulage :

ROULEAUX

               
                                                                                                                                 
C'est prêt !

S5003685

technorati tags:  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce petit topo de pliage!<br /> plus d'excuse pour ne pas s'y mettre!
M
aah la coupe vue intérieure j'ai pas eu le temps de la faire sur les miens, sont partis trop vite! et merci pour la technique en image!
K
ça à l'air très sympa... joli plan en plus... :o)
T
moi aussi j'aime bien ça !
T
Toujours super agréable à déguster !
Publicité
Publicité