750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
14 mars 2008

Galette à la patate douce

Depuis plusieurs jours j'ai envie de galettes ... il m'a fallu un certain temps pour réfléchir aux ingrédients et surtout à une recette sympa.


Dans votre panier (pour 8 galettes)

1 patate douce à chair rose cuite à la vapeur (340 g)

130g de mélange de céréales cuites

2 càs d'oignons déshydratés

1 pointe d'ail en poudre

1 cc d'algues en paillette

sel, poivre

20 g de fromage de chèvre sec réduit en poudre

1 cc de moutarde au miel et au vinaigre balsamique (marque Champion)

50 g de chapelure

1 œuf

                                                                                    
Mélangez tous les ingrédients. Façonnez des galettes avec vos mains et "roulez" les dans la farine.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les galettes.
Faites cuire à four chaud pendant 20 minutes à 100 °C, puis 20 minutes à 180 °C.

S5003535

J'ai opté pour la cuisson au four car je ne voulais pas ajouter de matière grasse et j'avais envie de garder le coté moelleux de la patate douce et gagner en croustillant sur le dessus.
La cuisson à la poêle est tout à fait envisageable.


S5003537

J'ai servi mes galettes sur un lit de salade Trévisse.

Verdict : Très bon, léger, on sent bien le goût doucereux de la patate douce, mais pas suffisamment celui du fromage de chèvre (j'en mettrai davantage la prochaine fois). Je les ferai gratiner avec le fromage sur le dessus pour voir.
S5003516 Le fromage de chèvre provient d'un petit producteur bio de la Saône et Loire

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour cher otage,<br /> Nous venons t’annoncer ta libération et nous te remercions de ta bonne volonté !<br /> Les organisateurs du concours n’ont rien annoncé d’officiel, mais il semblerait que nous soyons deuxièmes et normalement nous devrions accéder à la deuxième étape du concours de cuisine grâce à notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse et surtout grâce à toi !<br /> Nous nous sommes rendues et les autorités compétentes jugent actuellement nos actes…
A
Génial je cherchais justement des recettes avec des patates douces, si tu en as pour les bananes plantains aussi je suis preneuse ;o)<br /> Bises,<br /> Alexx
A
ça doit etre bon
L
super, une recette à base de patate douce ! Je vais m'empresser de la tester. Mes patates douces sont à chair jaune mais elles iront sans doute très bien !
Publicité
Publicité