Vous avez bon goût!

Le blog de 2 parisiennes débutantes et mordues de cuisine

lundi 10 mars 2008

Soupe potiron cantal

L'envie de soupe me reprend avec le froid qui revient!!

Hier soir j'ai donc sorti le quart de potiron de mon frigo pour en faire une soupe....comment accommoder cette petite soupe?

Un bout de cantal ramené par mon cher papa de Corrèze (oui...c'est pas le bon département c'est juste à côté) m'attendais.

J'ai donc préparé cette soupe que je vous fais partager car je l'ai beaucoup appréciée même si elle n'a rien d'exceptionnelle!

J'y ai mis:

  • un quart de potiron
  • un bon bout de cantal
  • trois bonnes gousses d'ail coupés en morceau
  • sel, poivre
  • coriandre fraîche

Couper la chair du potiron en dés. Les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau et faire chauffer. Quand le potiron a bien cuit (environ 20 à 25 min après) ajouter le cantal en dés, saler et poivrer.

Une fois le cantal fondu, ajouter la coriandre. Mouliner.

cuisine_010

technorati tags:

Posté par Anne 20 à 07:00 AM - Le Bar à Soupes - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ceci est une prise d'otage !
    Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que le lendemain des municipales, c'est aussi la fin des haricots !
    Pour nous, du moins...
    Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
    Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
    Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
    Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
    On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

    Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et ton velouté au potiron (on adore) avec du cantal (en plus!!!!)!

    Posté par Sylvia et Chris, lundi 10 mars 2008 à 02:37 PM
  • Merci pour ton vote, c'est sympa !
    On te tiendra au courant des résultats!

    Posté par Sylvia et Chris, lundi 10 mars 2008 à 08:19 PM
  • Les soupes maison sont excellentes, j'ai testé aussi avec la coriandre, mais avec un velouté de carottes ; très bon aussi !

    Posté par nanou, mardi 11 mars 2008 à 07:19 PM

Poster un commentaire