750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
4 mars 2008

Risotto miso et poélée de thon aux champignons noirs

Je n'avais jamais cuisiné de risotto et pourtant j'aime ça. Depuis un moment je pensais à en faire mais jamais je ne pensais à acheter le riz.

Hier en faisant mes emplettes au supermarché je tombe sur du riz arborio que j'achète et sitôt rentrée me lance dans la préparation d'un risotto.

Feuilletant mes livres de recettes il me manque plusieurs ingrédients pour en suivre une...du coup j'improvise!

Pour le risotto (pour deux):

  • 125g de riz arborio
  • 1/2 l d'eau
  • 1 cube miso
  • un peu d'huile d'olive
  • 1 petit oignon

Porter l'eau à ébullition et quand elle bout ajouter le cube. Bien mélanger. Dans un faitout, faire chauffer l'huile y faire revenir trois minutes l'oignon haché. Puis mettre le riz deux minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter ensuite une louche de bouillon. Mélanger sur feu doux jusqu'à ce que le liquide soit entièrement absorbé par le riz. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau (20 à 30 min).

Pendant ce temps préparer la poëlée:

  • un beau filet de thon
  • une gousse d'ail
  • un peu d'huile d'olive
  • 2 bonnes poignées de champignons noirs séchés
  • 25 cl de crème liquide
  • une "lichette" de rhum vieux
  • coriandre
  • sel, poivre

Mettre les champignons dans un bol et recouvrir d'eau.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poele. Faire revenir le thon coupé en dés. saler et poivrer. Lorsqu'il est mi-cuit, Réserver. Faire revenir l'ail dans cette même poele. Ajouter les champignons ramollis. Laisser mijoter 5 min. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Ajouter quelques gouttes de vieux rhum. Mettre la coriandre en fin de cuisson.

cuisine_042

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne résiste pas à ton risotto surtout avec du thon.
D
Risotto miso... voilà une rime qui me tente bien ! et comme le reste aussi à tester donc !
J
Quel delice !! J'adore ca surtout avec du thon !! Miamm
C
Mais qu'est ce que c'est que ça? Cette chose à la forme non indentifiée ??!! Ahahah ! Bisous Collègue!
Publicité
Publicité