Vous avez bon goût!

Le blog de 2 parisiennes débutantes et mordues de cuisine

mardi 12 février 2008

foie gras maison sans cuisson...après les fêtes

Bon alors sur ce coup je suis à la bourre!!!

Depuis plusieurs années ma soeur fait son foie gras elle même pour la fin d'année. Cette année j'ai souhaité l'imiter sachant que le résultat est excellent et en plus économique.

Mais bon il s'avère que mon premier essai fut un échec...trop salé, et surtout à peine au le temps d'y goûter que tout mes morceaux soigneusement congelés sont partis à la poubelle pour cause de décongélation du congélateur...bref je ne suis pas restée sur cet échec.

La particularité de cette préparation c'est la cuisson par le froid (congélation, décongélation). Je pense que ça ferait s'arracher les cheveux aux puristes...mais je vous assure le résultat est délicieux.

Donc il nous faut un foie gras frais non congelé.

L'ébouillanter 40 secondes. Le laisser refroidir avant de le couper en deux afin de retirer le nerf central....Dans la mesure du possible le dénerver au maximum. Le plus dur étant de ne pas en faire de la charpie!! Sinon tant pis laisser quelques petits nerfs ça se retire à la dégustation sans "gâcher" le plaisir.

Rouler chaque portion de foie gras (détaillez le à votre guise) dans un mélange de sel et de poivre. Mieux vaut pas assez d'assaisonnement que trop (j'en ai fais les frais!).

Mettre au congélateur chaque portion enroulée dans du papier d'aluminium. Au bout de cinq à six jours vous pouvez le déguster.

cuisine_007

Posté par Anne 20 à 07:00 AM - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai failli en goûter, mais y'a eu comme qui dirait un léger incident ... Comme je t'ai dit, je vais tenter ta recette, le foie gras m'a l'air très bon! Bisous

    Posté par charl, mardi 12 février 2008 à 08:06 PM

Poster un commentaire