750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
8 février 2008

Tarte salée aux champigons, jambon et concoillote

On aime les tartes salées...au moins une fois par semaine je fais ma petite tarte ou quiche accompagnée d'une salade et  je me régale.

Pour la pâte j'ai testé la recette de Charline sans beurre (ça l'effraie de voir tout le beurre que je peux mettre d'habitude) et j'ai varié les farines (de riz et multicéréales).

Pour la pâte:

  • 100g de farine de riz
  • 100g de farine multicéréales
  • 40g d'huile d'olive
  • un peu d'huile de sésame
  • une pincée de sel
  • une cac de poudre levante
  • un peu d'eau

Pour la garniture:

  • 2 tranches de jambon
  • 200g de champignos de paris émincés
  • de l'ail
  • sel, poivre
  • 2 bonnes cas de concoillote
  • un peu de soja cuisine

Préparer le pâte: Dans un saladier mettre les farines et ajouter au centre l'huile, le sel et l'eau travailler la pâte pour obtenir une consistance homogène. Ajouter de l'eau si nécessaire.

Laisser reposer au frais.

Faire revenir les champignons émincés à la poële avec l'ail, saler et poivrer.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. La faire précuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

Disposer ensuite les champignons, recouvrir du jambon taillé en lamelle.

Verser dessus la concoillote préalablement délayée avec un peu de soja cuisine, du sel, du poivre et des herbes.

Enfourner à nouveau pour 15 à 20 minutes.

cuisine_014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'as pas dit quelle recette de pâte à tarte tu préférais?
F
J'utilise souvent une pâte à l'huile d'olive pour les tartes salées. C'est très croustillant et moins gras aussi!
L
Sans jambon pr moi mais sinon j'adore!
Publicité
Publicité