750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
28 novembre 2007

Pizza poulet pesto amandes

L'autre soir en rentrant du travail j'avais la flemme de cuisiner et pourtant très faim!!

Après un rapide coup d'oeil dans le frigo et le congélo, j'y trouve: un reste de pâte à pizza maison que j'avais congelé et un reste de poulet roti...

C'était donc parti pour une pizza au poulet...Pendant que la pâte décongèle, je réfléchie à comment accomoder le poulet...basilic, chèvre, pignons de pin: un genre de sauce pesto fera l'affaire.

Je prépare le pesto avec mon robot-hachoir qui re-fonctionne (ben ouais il fait des caprices de temps en temps...et c'est tellement pratique!)

  • une bonne poignée de pignons de pins

  • une bonne poignées de feuilles de basilic

  • 3 ronds de chèvre frais (à défaut de parmesan)

  • 2 gousses d'ail

Je hâche le tout et y ajoute ensuite progressivement un peu d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une sauce bien homogène.

Je détache ensuite le blanc du demi poulet qu'il me reste...."et si je le hâchais?" me dis-je prise par l'euphorie de voir le robot fonctionner...30 secondes après c'était fait!

Sur la pâte à pizza étalée le plus finement possible, j'étale la sauce pesto, puis je saupoudre dessus le poulet, je termine en ajoutant quelques amandes éffilées. Je laisse cuire une vingtaine de minutes au four préchauffé....c'est prêt!

pizza_poulet_pesto_008

J'en dévore une bonne part avec ma petite salade verte quotidienne...la vaiselle patientera jusqu'à demain...je peux aller m'éffondrer sur le canapé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai pris plaisir à lire votre apetissant Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez à la cuisine de qualité. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/. Un peu comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. Nous prônons une nourriture saine et équilibrée basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lecteurs, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online de Yann Rougier Coaching <br /> http://www.docteuryannrougier.com/<br /> E-mail : marianne@docteuryannrougier.com
E
C'est une bonne idée de pizza, complète et savoureuse !
Publicité
Publicité