750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
26 novembre 2007

Gallettes de sardines

Je raffole des sardines sous toutes leurs formes: fraîches ou en boite, grillées ou marinées...on me sert une boite de sardines et quelques pâtes et je suis heureuse! (là vous vous dîtes il ne lui faut pas grand chose quand même!)

Cette fois, j'avais envie d'élaborer un peu plus ma "dégustation" de sardines: dans mon frigo, du tofu nature, du basilic, de l'ail....une bonne base pour des galettes.

J'y ai mis:

  • 300g de sardines à l'huile piquante égouttées
  • 150g de tofu nature
  • 3 gousses d'ail
  • une bonne poignée de feuilles de basilic
  • 20g de farine (semi complète pour moi)
  • sel et poivre

Après avoir placés tous les ingrédients dans le bol du mixeur, on hâche et on obtient une sorte de préparation mousseuse. On façonne de petites boules que l'on fait revenir dans une poële bien chaude 5 mn sur chaque face.

galettes_sardines_tofu_007

Servi avec une salade de jeune pousses d'épinards ... c'est délicieux ! (si on aime les sardines!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Charline !<br /> <br /> Comme promis, voici la recette des rochers coco-gingembre ! Bizzz Flo<br /> <br /> http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2007/12/rochers-coco-gingembre-et-palets.html
M
Je ne connaissais pas les galettes de sardines !!! Original, ça me donne une idée pour un repas !<br /> Manue
Publicité
Publicité