750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
17 novembre 2007

Crêpes à la farine complète et au lait d'amande

Non ce n'est pas encore la Chandeleur ... et ce n'est pas une raison pour ne pas faire de crêpes !!! D'autant que j'ai choisi de revisiter la version classique de Maman ...

S5003064

Pour 6 crêpes environ :
- 150 ml de lait d'amande
- 20 ml de lait entier
- 1 oeuf
- 35 g de farine complète T150
- 50 g de farine T45
- 2 càs de sucre roux
- 1 cc de levure saft
- 1 càs d'huile végétale

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients solides. Versez petit à petit les laits (entier + amande), puis l'huile. A l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, mélangez longuement, de sorte qu'il n'y ait aucun grumeau.

Cuire les crêpes à feu vif , et Dégustez sans attendre !!

S5003076

J'ai servi ces crêpes avec une tartinade mousseuse chocolat au lait et éclats de noisettes (faîtes bouillir 100 g de lait, versez sur 100 g de chocolat au lait. Montez 100 g de crème fleurette en chantilly. Incorporez la délicatement à la préparation n°1. Ajoutez 4 càs d'éclats de noisettes. Réservez au frais pendant une trentaine de minutes avant de servir) et une tartinade de pâte d'amandes légère (que j'ai chippé à Eryn).

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle version pour ces crèpes presque végé. Et comment les as-tu trouvées, toi ?<br /> Je note en tout cas.<br /> Chrys
M
y a pas dépoque pour manger de bonnes crepes!
E
Elles sont superbes tes crêpes, voilà qui me donne sacrément envie d'en refaire. Mon fils est à côté et hurle de joie, je viens de lui dire : " on en refera bientôt " mdr
L
Comme elles ont l'air bonnes!!!!!
S
Ca me tente bien! Est-ce qu'on goûte le lait d'amande?
Publicité
Publicité