750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
7 novembre 2007

Verrines à manger en apéro ou en entrée

Les verrines sont tendances visiblement; c'est beau, c'est frais et ça se mange sans faim (ou presque)...

J'ai testé une recette de verrine toute simple et rapide qui fait son effet à l'apéro:

Verinnes de mousse de jambon et tomates confites (pour quatre verrines)

raviolis_verrines_012

Pour la mousse de jambon:

  • deux tranches de jambon (j'ai mis une tranche de jambon blanc et l'autre fumé c'est ce que j'avais!)

  • une rondelle de chèvre frais

  • 10 cl de crème liquide (allégée pour moi)

  • une cac d'ail semoule (j'ai mis deux gousses que j'ai hachées)

  • paprika + poivre

Pour le pesto de tomates:

  • un pot de tomates séchées à l'huile

  • une cac d'ail semoule (à nouveau j'ai mis deux gousses hachées)

  • une poignées de pignons de pins

  • une poignées de parmesan rapé

Mixez les deux préparations séparemment. Laissez reposer une heure au frais. préparez les verrines en commençant par une couche de pesto de tomates puis une de jambon...alternez jusqu'à épuisement des préparations.

raviolis_verrines_013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très bonne idée pour l'apéro !
Publicité
Publicité