750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
26 octobre 2007

Tarte aux Champignons et au Tofu

Devinez ce qu'on mange ce soir ???
Une tarte !!!

S5003013

Mais pas n'importe quelle tarte ! Une tarte salée, à la pâte croustillante, avec un petit goût de je ne sais quoi qui rappelle l'automne ... Une tarte avec des champignons fondants et du fofu, resté moelleux ... HmMmm ...

Pour la pâte :
- 60 g de farine de lentilles bio
- 140 g de farine 5 céréales bio
- 1 càc de poudre levante
- 40 g d'huile végétale
- 1 pincée de sel
- 1 peu d'eau

Tamisez ensemble les deux farines et la poudre levante. Ajoutez l'huile et le sel. Délayer avec un peu d'eau. ( A cette étape, la pâte aura un léger goût d'herbe fraîchement coupée, qui disparaîtra à la cuisson).
Faîtes chauffer la pâte à blanc pendant une vingtaine de minute à 180°C.

Pour la garniture :
- 300 à 500 g de champignons (bolets, cèpes etc) surgelés
- 1 petit pot de crème fraîche
- 1 cà thé de sel aux algues
- 1 pincée de noix de muscade
- 4 càs de gruyère rapé
- 60 g de tofu fumé
- du fromage à croque monsieur en tranche

Décongelez les champignons dans une casserole. Ajoutez la crème fraîche et assaissonez. Hors du feu, Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez les dés de tofu que vous aurez fait cuire à la poële.
Tapissez le fond de tarte de tranches de fromge à croque monsieur.
Versez cette préparation sur le fond de tarte. Mettez à cuire pendant 15 minutes à 160°C.

S5003015

Cette tarte se déguste chaude ou froide. Chaude, la garniture sera liquide. Froide, elle sera figée. Les 2 sont délicieuses !

technorati tags:      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les champignons et le tofu cuisiné de cette façon je n'ai jamais goûté, je suis bien curieuse ! Bises
A
Cuisiné de la sorte, j'aime le tofu!
Publicité
Publicité