750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
23 octobre 2007

Truffes au chocolat...pour la toussaint?

truffes_005Noêl est encore loin, deux mois encore avant les festivités, et pourtant dans certains magazins on commence à trouver les décos de noêl...

Le froid de l'hiver commençant à pointer le bout de son nez, cela m'a donné envie de faire des truffes, histoire de se réconforter quand on rentre au chaud le soir.

Pour une trentaine de truffes:

  • 250g de chocolat noir de bonne qualité
  • 125g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 scahet de sucre vanillé
  • 125g de sucre glace
  • 50g de cacao (de même que pour le chocolat...de qualité)

Faire fondre le chocolat au bain marie en ajoutant progressivement le beurre coupé en petits dés. Quand le mélange a bien fondu, retirer du feu et ajouter les jaunes d'oeufs, les sucres en mélangeant bien à chaque ajout. Mettre ce mélange bien homogène au frigo pendant au moins une heure pour qu'il durcisse. Former ensuite des boulettes et les rouler dans le cacao. Conserver au frais.

truffes_002

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je t'en piquerais bien une de suite!
M
En ce moment je suis dans une période chocolat, je viens de faire un stage " tartes au chocolat ", je viens de réaliser deux tartes au chocolat et des truffes au chocolat, pourquoi pas ??? miam<br /> Manue
L
mmmmh, ces truffes sont très appétissantes!
E
Moi je dis pas de saison pour le chocolat, donc pas de saison pour les truffes. Elles ont l'air super bonnes en plus. Pourquoi se priver ?
R
De très jolies truffes, hhhmmmm!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité