750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
11 octobre 2007

Déballe Ton Blog ... et mes biscuits de Noël ...

Celilune du blog Home Made With Love nous invite à renouveler l'expérience des échanges entre bloggeurs pendant la période de Noël

deballe_mon_blog_logo

Pour participer, je vous invite à consulter les modalités sur le blog de Célilune

Pour patienter et en attendant les fêtes de Noël, voici une recette de sablés, à déguster sans modération, à tous moments de la journée

Les ingrédients :
- 50 raisins de Corinthe
- 50 raisins sultaniques
- 1 thé froid earl grey
- 1 citron non traité
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 300 g de farine
- 1 petite cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 jaunes d'oeufs
- 3 cs de cannelle en poudre

S5002857

Préparation :
Faîtes macérer les raisins dans le thé pendant environ 20 minutes. Râper et hacher le zeste de citron, puis placez-le avec le sucre dans un saladier. Frottez-les ensemble avec vos doigts jusqu'à ce que le sucre soit parfumé. Tamisez la farine avec la levure et la cannelle.
Egouttez et séchez les raisins dans du papier absorbant. Travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre et le sel. Incorporez les jaunes d'oeufs, la farine et les raisins sans trop travaillez la pâte. Rassemblez-la en boule et emballez-la dans du film alimentaire.. Réservez-la 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 159°C. Abaissez la pâte, puis découpez-la à l'aide d'un emporte pièce. Déposez les biscuits sur la plaque de cuisson. Faîtes cuire au four 15 à 20 minutes.
Laissez-les refroidir avant de les déguster.

Source Pâisseries maison Florence Edelmann Editions Marabout

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des petits sables comme je les aime!
C
Merci de relayer l'info...
E
Perso, je ne sais pas si je pourrais attendre le refroidissement avant de me jeter dessus :p
L
c'est fort gourmand!
Publicité
Publicité