750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
28 septembre 2007

Velouté de potiron à la noisette

Les températures se sont radoucies et le soir je rêve d'un velouté tout en douceur ... Et hop! Après le boulot, direction le primeur du quartier pour acheter mes légumes : poivron, champignons, potiron, tomates ...

S5002769

Prenez un morceau de potiron et enlever la peau. Le tout doit faire environ 1,380 kg.
Dans une grosse casserole, versez 1,3 L d'eau et faîtes la chauffer jusqu'à frémissement.
Ajoutez 1/2 bouillon cube. Puis le potiron coupé en morceau.

S5002759

Faîtes cuire pendant une bonne demie heure.
Laissez refroidir et mixez au blender.
Faîtes chauffer à nouveau.
Mixez quelques noisettes ramassées lors d'un bel après midi ensoleillé à la campagne (aïe, je m'égare ...)
Versez le velouté dans un joli bol, assaissonez et décorez de poudre de noisette (environ 2 cc)

S5002778

Et le tour est joué !

technorati tags:      

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super bon (avec ou sans noisettes...) =)
F
Ca doit fleurer bon !!!
R
Un joli velouté! Une belle combinaison...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
une association que j'adore...
Publicité
Publicité