750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
26 septembre 2007

Tarte saumonnée aux graines de sésame

Il y a quelques temps, j'ai acheté de la farine de riz, bien que je ne sache absolument pas de quelle manière j'allais pouvoir l'utiliser.

En m'inspirant de la recette du blog de La Belle au blé dormant, dont j'ai un peu modifié les ingrédients, j'ai préparé une des tartes salées que j'ai l'habitude de préparer.
La pâte est croquante et a un petit goût de noisette.

S5002733

Pour une tarte :
- 120 g de farine de riz
- 80 g de farine complète 5 céréales bio
- une pincée de sel
- 1 cc de levure saft
- un peu d'eau
- 5 cs d'huile végétale
- 4 cs de gruyère rapé
- du fromage en tranche pour croque monsieur
- 1 cs de graines de tournesol
- 1 cs de graines de sésame noir
- 1 cs de graines de sésame doré
- 10 cl de crème fraîche allégée
- 200 g de saumon fumé
- 1 cs de moutarde forte

Préparez la pâte : dans un saladier, mélangez les farines, la levure, le sel, l'huile végétale. Ajoutez l'eau pour détendre la pâte.
Incorporez une cuillère à café de graines de sésame noir et une autre de graines de sésame doré. Mélangez, formez une boule et laissez reposer une vingtaine de minutes.
Faîtes ensuite cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes après l'avoir étalé finement.

Préparez la garniture : dans une jatte, mélangez la crème et la moutarde, le gruyère rapé, les graines de tournesol et de sésame et le sel (juste une pincée!). Ajoutez le saumon fumé découpé en lamelles.
Sortez la pâte du four et laissez refroidir quelques minutes.
Puis, recouvrez la de fromage à croque monsieur (emmental - cheddar pour moi). A l'aide d'une cuillère, étalez la préparation sur la pâte. Mettez à cuire 15 à 20 minutes à 160°C.

S5002736

Servez chaud !

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout!
M
idem cette tarte me plaît énormément!
L
Une tarte qui a tout pour me plaire;-)
Publicité
Publicité