750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
9 juillet 2007

Tarte au chocolat

Comme beaucoup je raffole du chocolat. Alors aujourd'hui je vous propose une rectte de tarte au chocolat. Celle-ci est simplissime à réaliser et sans lait de vache (mais de soja).

Pour la pâte:cuisine_007

  • 200g de farine
  • 100g de beurre de barrate
  • 40g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture:

  • 200g de chocolat
  • 20 cl de crème de soja liquide
  • 8 cl de lait de soja
  • 1 oeuf

Préchauffez le four à 180°. Préparez la pâte et faire cuire 15 mn à blanc (recouvrez de papier sulfurisé et de légume sec).

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème. Mélangez et laissez refroidir avant d'ajouter l'oeuf préalablement battu.

Versez sur la pâte et faire cuire dix minutes. Saupoudrez de cacao en poudre à la sortie du four.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, je te dirais ce qu'en pensent mes marmitons, mais nous adorons tous le chocolat!
C
bien appétissante cette tarte
D
Oui oui moi aussi je veux bien une petite part !!!<br /> Merci pour ton petit message, c'est gentil tout plein et ça remonte le moral quand parfois on se décourage.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Dominique
L
elle est superbe!
N
J'aimais déja beaucoup tes recettes de pain alors cette recette de gâteau au chocolat !!! Je suis content que tu aies mis de nouvelles recettes sur le blog car ça faisait longtemps que tu n'avais rien posté! quel bonheur de te lire à nouveau ...
Publicité
Publicité