750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
4 juillet 2007

Mes champignons déguisés pour ceux qui n'aiment pas les courgettes

J'imagine que vous aussi vous connaissez beaucoup de personnes qui ont du mal à avaler les légumes verts, et plus particulièrement les courgettes !

Quand mon Papa avait encore son jardin, je me souviens que j'allais avec lui les ramasser, un gros truc vert avec une énorme fleur d'un jaune éclatant.

Quelques champignons se baladaient dans mon frigo, et pas très loin, une courgette ... l'idée d'associer les deux m'a paru intéressante ... ce plat peut être servi en apéritif ou en accompagnement d'une viande ....

S5001970

Les ingrédients :
- une courgette
- une dizaine de champignons frais de Paris
- 100g de fromage de chèvre frais
- 1cc de graines de carvi
- 1cc de sauce soja

Dans un cuit-vapeur, faites cuire la courgette. Nettoyez les champignons.
Dans un mixeur, mélangez la cougette coupée en dés, le fromage de chèvre, les graines de carvi et la sauce soja.
Garnissez les champignons de la mousse obtenue. Vous pouvez parsemez le dessus de fromage rapé.

S5001969

Enfournez pendant 10 minutes à 150°C.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les légumes, j'aime forcément ton plat et c'est une chouette idée ce duo.<br /> Bisous, Doria
$
Vu que j'aime les courgettes, j'en prendrais plutôt deux fois qu'une!
K
Très sympa, j'aime beaucoup ton idée !
Publicité
Publicité