750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
26 juin 2007

Pain à la farine de Kamut

Pour les amat(trices)eurs de pains comme moi, j'ai testé une recette de pain cuit au four dont je suis assez satisfaite...l'avantage par rapport à la cuisson à la machine à pain c'est de lui donner la forme que l'on souhaite et du coup de le rendre moins compact. J'ai suivi une recette de Pain à la farine de kamut que j'ai comme à mon habitude légèrement modifiée à niveau du mélange des farines.

Pour un pain d'un kilo (programme pâte seule ou pâte à pizza):juin_07_004

  • 360 ml d'eau

  • 200 g de farine T55 ou T65
  • 260 de farine aux céréales
  • 140 g de farine de kamut
  • 3,5 c.c. de levain deshydraté
  • 2 c.c. de sel
  • 1,5 c.c. d'huile d'olive

  • 2 c.c. de sucre
  • 1 c.c. de citron

Une fois le programme terminé, sortez le pâton de la cuve. Façonnez le en le tordant sur lui même. Laissez lever une demi heure environ à l'abri des courants d'air et recouvert d'un torchon.

Une fois la levée achevée retournez le pâton sur une plaque et enfournez dans un four préchauffé à 220°c pendant trente minutes. Pour que la croute dore (ce que je n'ai pas le mieux réussi!) quand le four est préchauffé et au moment d'enfourner le pain jetez un verre d'eau dans un lèche frite et refermez aussitôt le four. Vous pouvez également le badigeonner de jaune d'oeuf.

technorati tags:     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité