750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
19 avril 2007

Mousse à la mangue et fruit de la passion

L'autre jour, dans mon magasin bio, j'ai acheté de l'agar agar en poudre. Il est vendu sous différentes formes, mais j'ai trouvé que les sachets de 2 grammes sont plus simples d'utilisation pour la novice que je suis.

Ce matin, j'ai voulu acheter le livre de Clea ... mais pas de chance, il n'y en avait pas (faut dire aussi que le magasin n'était pas une librairie ...). Ce sera pour plutard.
Pas grave, j'ai déniché un bouquin de la collection Marabout Chef (vous savez, ces livres sympas et pas chers), intitulé Desserts tout légers !
Je me suis dit "Tiens, celui-là est parfait pour toi - régime, régime".

Et j'ai craqué pour une Mousse à la mangue et au fruit de la passion  - j'ai modifié la recette en fonction de ce qu'il y avait dans mon frigo.

S5001139

Pour les ingrédients (pour 2 gourmands) :
- 1 ou 2 fruits de la passion
- 2 cc de sucre en poudre
- 15 cl de lait demi écrémé
- 2 g d'agar agar en poudre
- 8 à 10 feuilles de mangue déshydratées
- 1/2 cc de jus de citron
- 10 cl de crème fraîche liquide allégée

Recueillez le contenu des fruits de la passion dans un petit bol. Ajoutez 1 cc de sucre en poudre.
Faites chauffer le lait et ajoutez l'agar agar.
Réhydratez les feuilles de mangue dans un bol rempli d'eau tiède.
Mixez le lait tiède, le reste de sucre, le jus de citron et les feuilles de mangue réhydratées.
Laissez refroidir.
Montez la crème liquide en chantilly puis ajoutez-la délicatement à la purée de mangue.
Répartissez l'ensemble dans des coupelles.
Au moment de servir, versez le jus de fruit de la passion sur les mousses.

S5001143

Dégustez bien frais !

Les photos ne sont pas terribles terribles, mais j'étais trop pressée d'y gouter !

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je découvre ton blog, et cette recette... Mmmmmm!
S
tu peux trouver le livre sur amazon les frais de port sont gratuits
M
je suis curieuse d'y goûter
P
Ca a l'air trop bon, mais je ne connais pas la mangue désséchée !
J
Hummmmm j'ai faim j'ai faim
Publicité
Publicité