750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
9 avril 2007

Mini Muffins Aux 2 Chocolats

Ce weekend, c'est Pâques! Et qui dit Pâques, dit chocolat !

S5000945

Ah les cloches qui nous apportaient les oeufs dans des petits nids en mousse que je fabriquais avec mes cousines!

J'ai laissé tomber la tradition pascale et j'ai pris aussi quelques années (mais pas trop quand même) !

Même si ces muffins ne plairont pas à Max, qui n'aime pas le chocolat;
Même si ces muffins ne plairont ni à ma Maman, ni à Many, qui n'aiment pas la cannelle;
Même si ces muffins ne plairont pas à mon Papa, qui n'aime que le baba au rhum;
Même si ces muffins ne plairont pas à Véro, qui n'aime aucun gâteau;
Je suis certaine que Vous, vous vous régalerez de mes Muffins aux 2 Chocolats !

S5000938

Pour une vingtaine de mini-muffins, il vous faut :
- 40g de sucre
- 40g de chocolat noir en poudre à la cannelle
- 90g d'amandes en poudre
- 50g de farine T55
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cc de cannelle en poudre
- 30cl de crème fraîche allégée
- 40g de beurre
- 3 blancs d'oeufs
- 10 1/2 carrés de chocolat au lait ou blanc

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez au fouet, le sucre, le chocolat en poudre, l'amande en poudre, la farine, la levure et la cannelle.
Ajoutez la crème fraîche et mélangez.
Faîtes fondre le beurre, versez-le dans la pâte et remuez de nouveau.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange.
Remplissez aux 3/4 les moules à muffins en silicone, en ajoutant 1/2 carré de chocolat au lait.
Vous pouvez également ajouter des amandes effilées, des noisettes concassées caramélisées, des morceaux d'oranges confites ou du muesli.

S5000943

Bon Appétit !

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dsl je ne peux pas t'aider pour les assiettes, je te pique quand même un muffin!
M
Et oui meme après Paques ces muffins m'inspirent. J'ai mangé beaucoup de chocolat!
J
Hummmmm ils me tentent bien ...<br /> Bizzzz<br /> Jess
P
Ils ne savent pas ce qu'ils loupent ! Ils ont l'air si bons
M
ce qu'ils me tentent!! biises micky
Publicité
Publicité