750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
5 avril 2007

Pain au fromage fondu, sésame et cumin

En ce moment je commence à préparer tout doucement mon voyage en Tunisie. Bon d'accord, il reste encore un mois avant le départ, mais j'en profite pour réfléchir à ce que je vais emporter, ce que je dois acheter ... et puis ça me motive de me dire que pendant une semaine entière, je vais me faire chouchouter, dorloter, bronzer, masser ! Vive la thalasso!

Et j'ai des envies de saveurs du Maghreb. Et pour moi, l'épice qui me fait penser au soleil, aux souks, c'est le cumin.

Alors quoi de mieux qu'un pain au fromage fondu, au sésame et au cumin ?!

S5000889

Pour la pâte :
- 270 ml d'eau
- 50g de farine aux 5 céréales
- 400g de farine bise T80
- 2,5 cc de levain déshydraté
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cc de sucre
- 2 fromages type vache qui rit
- 2 cc de graines de cumin
- 15g de graines de sésame blanches
- 1 cc de jus de citron

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué et lancez le programme 8 (pâte seule).
Une fois le programme terminé, placez la pâte dans une jatte. Laissez reposer 3/4 d'heure en utilisant la technique de la bouillotte.
Faites cuire à four chaud pendant une vingtaine de minutes.

S5000875

Source : Les minis cuisine d eMarabout - 30 pains maison

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un pain qui me plait beaucoup, bonnes fetes de Pâques.
N
j'aime beaucoup le cumin et dans le pain ça doit être bon comme tout
G
Hum, j'adore le cumin ! Bon voyage et profite bien !
C
L'oubli est réparé !
M
hum..il est où le fromage?
Publicité
Publicité