750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
24 mars 2007

Les muffins aux pommes

Maman m'a acheté une plaque de mini-moules à muffins; sauf que ma maman, elle habite à 500km de chez moi ... alors la solution, c'est La Poste, ou bien d'aller les chercher directement ... et j'irai bien faire un tour à la campagne !

Mais en attendant mes quelques jours de congés la semaine prochaine, j'ai envie de muffins et j'ai pas les moules!

Alors il a bien fallu improviser!

J'ai utilisé des petites barquettes en papier, et j'en ai superposé 3 ou 4 pour solidifier les moules.

Voici mes muffins aux pommes :

Ingrédients :
- 125g de beurre ramolli
- 120g de farine
- une grosse cuillère à soupe de levure déshydratéeS5000607
- 1 cs de Maïzena
- 50g de sucre roux
- 50g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 pomme coupée en petits cubes
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc de bicarbonate de soude

Tamisez la farine avec la Maïzena et une pincée de sel.
Battez le beurre ramolli avec les deux sortes de sucre.
Incorporez l'oeuf entier puis le jaune.
Remuez jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement lisse.
Ajoutez le bicarbonate de soude délayé dans un peu d'eau tiède.
Puis ajoutez la farine. Mélangez.
Incorporez délicatement les morceaux de pommes.

Déposez la pâte par cuillérées dans les barquettes.
Faire cuire à four chaud pendant 10 minutes environ à 180°C.
Laissez refroidir avant de déguster.

J'ai servi ces mini-muffins avec une verrine de fruits (pommes, kiwis, fraises, 1/2 cc de citron, 1cc de sucre aromatisé à la barbe à papa, 1cs de cruesli nature).

S5000611

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Un bon muffin pour accompagner la verrine, parfait!! Surtout que les fruits...j'aime!
A
Ta verrine me fait furieusement envie! Je viens de créer mon blog, si tu veux le découvrir...
M
salut j'ai aussi fait des muffins aux pommes mais dedans j'ai ajouté du dulce de leche (confiture de lait) voilà la recette si ça te tente http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2006/12/01/3312373.html
L
ils st très beaux!
D
Hummm, ils me donnent faim en les voyant.
Publicité
Publicité