750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
21 mars 2007

Pain complet aux 5 céréales, aux noisettes et aux raisins

Après le fiasco de mon Pain aux fruits, qui a fini dans la poubelle! Un vrai désastre! J'avais trop honte et j'ai pas pris de photo ... vous pensez bien! Ceci dit, je ne m'avoue pas vaincue ... je referrais un essai, mais pas tout de suite, faut que je digère mon échec tout de même !

Mais, je vous l'ai dit, je ne renonce que rarement et là encore, je ne me suis pas résignée!

Je vous propose le Pain complet aux 5 céréales, aux noisettes et aux raisins, cuit dans le four traditionnel, s'il vous plait ! Je suis très fière de ce premier pain, dont la cuisson au four est parfaitement réussie! Je remercie Clea au passage pour sa fabuleuse idée de la bouillote !

S5000650

Pour un pain de 500G :
- 300g de farine 5 céréales bio
- 200ml d'eau
- 2 cc de levure déshydratée
- 1 cc de sel
- 1 cc de miel
- 1 grosse poignée de noisette et de raisins
- 1 cs d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans la cuve en commençant par les liquides. Creusez un puits au centre et déposez la levure. Dans un coin, ajoutez le sel.
Ajoutez les noisettes et les raisins au "bip" en fin de pétrissage.
A la fin du programme, sortez le pâton. Mettez-le en forme et faites le lever dans un récipient, à l'abri des courants d'air, que vous placerez sur une bouillote (remplie d'eau chaude), pendant environ 45 minutes.
Renversez ensuite votre pâton sur une plaque, pour un effet rustique, saupoudrez un peu de farine. Incisez le dessus du pain.
Enfournez dans un four préchauffé à 220°C. Laissez cuire 20 min environ.
Sortez le pain sur une grille et laissez refroidir sur une grille.

S5000654

La mie est bien aérée, la croûte est bien cuite, comme je l'aime! Ce pain est délicieux tartiné de fromage type Saint Agur.

Cette recette est tirée du Comptoir des pains de Cathy Yark.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette recette me plait beaucoup, j'adore les noisettes. à faire sans faute!
V
Et ben voilà, aussitôt dit, aussitôt fait... et on a ADORE!!!! Merci pour cette recette, et à bientôt...
C
Cette recette a l'air super!! je vais l'essayer au plus vite!<br /> Charline, ton blog est très chouette, il me donne envie d'établir campement dans ma cuisine définitvement!! ;)<br /> Il a désormais une place bien a lui dans ma liste de favoris, et à la prochaine mise à jour, il rejoindra "les bonnes adresses" de mon blog.<br /> A bientôt!
V
Par manque de temps, cela fait longtems que je n'ai pas fait mon pain. Mais ta recette me donne envie de m'y mettre ce week-end (en plus, j'ai tous les ingrédients).... Merci beaucoup pour cette idée!!!
E
c'est vrai qu'il est délicieux ce pain! et très beau!
Publicité
Publicité