750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
19 mars 2007

Cannelloni aux champignons, tofu et kombu royale

Attirée à plusieurs reprises par les algues dans le magasin d'alimentation "des Nouveaux Robinsons", je renonçais à en acheter ne sachant comment les cuisiner...Un jour, en fin de journée, allant faire nos emplettes avec Charline, nous sommes entrées dans la librairie histoire de regarder les livres de cuisine.

C'est là que j'ai trouvé le livre qui allait me faire passer le cap: Algues, légumes de la mer de Carole Dougoud Chavannes aux éditions la plage.

Mon livre en poche, j'ai acheté entre autres 200g de kombu royale.

Quelques jours plus tard j'examinais mon livre pour trouver ma première recette à base d'algues. Décidée à faire partager à mon cher et tendre mon repas j'ai choisi une recette "déguisée". Oui parce que lui faire manger des algues et du tofu je pensais d'avance que c'était perdu.

Je suis tombée sur les "Lasagnes aux champignons, tofu et Kombu royale" et comme il est indiqué "recette très appréciée des enfants comme des adultes"  : c'est ce qu'il me fallait.

C'est une recette très simple à réaliser...il faut juste penser à acheter les lasagnes! ce qui n'était pas mon cas!! Heureusement j'avais une boîte de cannelloni qui traînait...alors les lasagnes se sont transformées en:

Cannelloni aux champignons, tofu et kombu royale (pour 4 à 5 personnes) :
Par Anne

Photo_001


- 90g d'oignons émincés
- 90g de kombu royale dessalée et hachée
- 125g de champignons de paris émincés
- 500g de tomates pelées, concassées
- 125 à 150g de tofu émietté
- 30g de parmesan râpé
-
une boîte de cannelloni précuit
-
3 dl de crème de soja
-
herbes de saison, thym, laurier, ail, origan, sel, poivre

Faîtes revenir les oignons, les champignons et les algues dans un filet d'huile d'olive. Mouillez avec les tomates concassées et laissez mijoter 15 à 20 minutes à couvert en ajoutant du thym, du laurier et de l'ail.

Émiettez le tofu et rissolez-le avec de l'origan, une pointe de cayenne et du sel pour lui donner du goût.

Mélanger, la crème de soja, le tofu avec le reste de la farce dans un saladier. Rectifier l'assaisonnement après avoir ajouté le parmesan (en garder pour saupoudrer la surface), ajouter du basilic frais.

Beurrez un plat rectangulaire. Garnir les cannellonis avec la farce et les placer dans le plat. (s'il reste un peu de farce en recouvrir les cannellonis). Saupoudrez de parmesan.

Faire cuire 30 mn dans un four préchauffé à 190°.Photo_005

.....Je confirme la recette est appréciée des petits comme des grands...il en a même repris!!

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le mélange des cuisines..super!
Publicité
Publicité