750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
14 mars 2007

Le gâteau de Madeleine

Cela fait deux jours que j'essaie de faire des madeleines. J'y arrive pas et ça m'énerve. J'y arrive pas, et je m'acharne. J'ai essayé plusieurs recettes, mais rien n'y fait. La pâte me résiste, et ça ne ressemble pas à des madeleines. Même en mettant la pâte dans les moules ... Je sais pas ce que j'ai avec la pâte à madeleine ... mais elle ne m'aime pas!

Bon j'ai quand même un avantage sur la pâte à madeleine : si elle ne veut pas que je fasse des madeleines, j'en ferai un gâteau!

Le gâteau aux madeleines

Pour cette recette, il faut :
- 1 oeuf
- 75g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vahiné
- 1 pincée de sel
- 75g de farine bio type 55
- 1/2 cuillerée à café de levure chimique
- 60g de beurre

S5000550

Fouettez l'oeuf, le sucre, le sucre vahiné et le sel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez progressivement la farine tamisée avec la levure et le beurre pommade.

Préchauffer votre four à 120°C. Beurrez et farinez un moule à gâteau ou à tarte. Remplissez-le de pâte. Faites cuire pendant 15 minutes.

S5000517

La recette originale est, vous l'aurez bien compris, une recette de madeleine. Elle est tirée de Pâtisseries Maison de Florence Edelmann (Collection Marabout).

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol bonne idée ce recyclage! je publie justement une recette de madeleine aujourd'hui!
Publicité
Publicité