750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez bon goût!
12 mars 2007

Pain au muesli et aux céréales

Ça y est ! je l'ai acheté ma machine à pain! A force d'entendre Charline me raconter ses créations et de les goûter....moi aussi j'ai eu envie de m'y mettre.

C'est chose faîte depuis le week-end dernier!

A peine rentrée avec mon engin magique, je me lançais dans la confection d'un pain blanc...et si le goût n'avait rien d'exceptionnel...j'étais bien fière de ma première oeuvre. C'était bon je pouvais tenter une réalisation un peu plus poussée!

Munie d'un livre de recette prêté par Charline (Le meilleur de la Machine à pain, Marie JOLY, City éditions), je me suis lancée dans la préparation d'un pain au muesli et aux céréales dont j'ai un peu modifié la recette (et oui j'aime le risque!):

  • 350g de farine de blé type 55
  • 240ml de lait HPIM0603
  • 3,5 c.s de sucre
  • 5 figues séchées
  • 90g de muesli
  • 30g de graines (quinoa, blé, riz complet, millet et sésame)
  • 25g de beurre
  • 1c.c de sel
  • 1,5 c.c de levure déshydratée

Programme: pain sucré

  • Mettez le lait, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceau dans la cuve
  • Saupoudrez avec la moitié de la farine
  • Ajoutez le muesli, les graines et les figues coupées en gros morceaux
  • Mettez le reste de la farine et enfin la levure dans un puits
  • Lancez le programme
  • Cinq minutes avant la fin du programme, saupoudrez la croûte avec 4c.c de muesli humidifié

Moi qui dévore au petit déjeuner, je recouvre quelques tranches d'un peu de beurre et de confiture.

Ce pain assez moelleux se conserve plusieurs jours dans un torchon.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de MAP mais je suppose que cela fonctionne à la main ce petit mélange Mais combien de temps de cuisson et à quelle température ?
Publicité
Publicité